Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyager à travers mes photos
  • : Découvrir mon univers à travers mon objectif...Au fil des saisons
  • Contact

Profil

  • Naïs
  • C'est en observant mes photos que mon père dit un jour : " Tu devrais les partager, elles ont un quelque chose !"

C'est alors, après grande réflexion, que j'ai décidé de créer ce blog afin de pouvoir les partager avec vous.
  • C'est en observant mes photos que mon père dit un jour : " Tu devrais les partager, elles ont un quelque chose !" C'est alors, après grande réflexion, que j'ai décidé de créer ce blog afin de pouvoir les partager avec vous.

Citation


" Lorsqu'on fait des photos on ne les fait pas pour soi, on les fait pour les gens. "

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 10:00


Après d'énormes recherches :

ce sont des : Hypholome en touffe
hypholoma fasciculare


Chapeau : de 3 à 7 cm, globuleux puis convexe plus ou moins mamelonné, à marge portant parfois des vestiges d'abord jaunâtres puis noircis du voile et paraissant ainsi être frangée en vieillissant, de couleur jaune citrin à jaune soufré devenant orangé à roux vers le centre





Lames : adnées à échancrées, très fines et serrées, de couleur jaune citron devenant jaune-vert puis gris violacé

Exhalaison : désagréable, de teinture d'iode


Biotopes :

Confusions : possible avec d'autres individus de sa famille tels l'hypholome couleur de brique ou l'hypholome à lames enfumées mais qui de toute façon sont également toxiques


Famille :

strophariacées essentiellement sur les souches mortes et les troncs abattus de feuillus ou de conifères











01.11.09

à partir du printemps et jusqu'au début de l'hiver long et grêle, généralement courbé, de couleur jaune soufre devenant orangé vers la base

néant : restes de cortine fugace

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Tu as l'air de t'y connaître ! J'en vois souvent, je me réjouissais déjà d'en faire la récolte quand je suis arrivé à "confusion possible" et "toxiques" argh !<br /> Je vais donc continuer avec les coulemelles...<br /> Jolies teintes cependant.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa tes champipis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre