Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyager à travers mes photos
  • : Découvrir mon univers à travers mon objectif...Au fil des saisons
  • Contact

Profil

  • Naïs
  • C'est en observant mes photos que mon père dit un jour : " Tu devrais les partager, elles ont un quelque chose !"

C'est alors, après grande réflexion, que j'ai décidé de créer ce blog afin de pouvoir les partager avec vous.
  • C'est en observant mes photos que mon père dit un jour : " Tu devrais les partager, elles ont un quelque chose !" C'est alors, après grande réflexion, que j'ai décidé de créer ce blog afin de pouvoir les partager avec vous.

Citation


" Lorsqu'on fait des photos on ne les fait pas pour soi, on les fait pour les gens. "

6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 18:00






Alors voilà une petite bète que j'ai apperçue dans mon jardin.

Et suite au renseignement de Zenlefox,

que je remercie infiniment, en voici le nom :









http://patricedevos.canalblog.com 

 

Oedemera nobilis

Ordre : Coléoptères

Famille Oedemeridés.

L'Oedemère noble est un brouteur de pollen, mais participe aussi à la pollinisation de nombreuses plantes.








Cet individu est un male identifié par ses cuisses postérieures renflées.

Ah, j'en ai profité pour faire un lien pour remercier du renseignement.
Voir ci-dessus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ces photos sont jolies, j'aime leurs couleurs.<br /> A bientôt<br /> Delphine<br /> <br /> "les déclics de Delphine"<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Whaaa cet individu a de magnifiques couleurs =)
Répondre
Z
Par le biais dans autre blog je suis arrivé sur le vôtre, j'ai pris plaisir à le parcourir. <br /> Pour répondre à la question, ce petit insecte est un oedemère noble de l'odre des coléoptère. <br /> Jolies photos, j'aime beaucoup les couleurs.<br /> Bonne continuation.
Répondre
K
Je l'ignore, je suis nulle en petite bestiole, je me contente de les admirer comme j'admire ces jolies photos. J'aime l'alliance des couleurs.<br /> Bonne journée
Répondre
P
très joli ce petit insecte tout métallisé !
Répondre